jeudi 9 février 2023

Offrez-nous un café

Speed Painting – Iron Man

En surfant sur le web, je suis tombé par hasard sur le site TutoDraw de Jordan Molina.
Ce site propose un certain nombre de tutoriaux vidéos pour apprendre le dessin. Mais pas seulement.
C’est sa vidéo de speed Painting sur Iron Man qui a attiré toute mon attention.
Avant de la partager avec vous, j’ai voulu en savoir un peu plus sur la conception de son dessin et je l’ai donc contacté pour qu’il me donne quelques infos.

Voici donc ce qu’il m’a répondu:
« Pour la vidéo concernée, j’ai utilisé une tablette graphique Trust; bas de gamme, aux alentours de 50 euros, je ne pense pas que la tablette joue un rôle crucial
pour le dessin digital, un logiciel de dessin nommé : The Gimp; je pense qu’il est aussi performant que photoshop pour « dessiner » et les options d’effets sont grandes, (A savoir que je n’utilise que les outils de base ‘Crayon/Estompeur/Couleurs/et quelque fois une brosse crayon type bombe à peinture ».
J’ai passé 10 heures à réaliser cette image, (Il existe une image de réference bien sûr, je n’ai pas imaginé ce dessin) j’ai fais quelques pauses entre temps, j’ai donc passé2 journées pour réaliser la vidéo, il y a plus de 2 ans maintenant. C’était un challenge personnel, je n’y voyait aucun interêt si ce n’est de gagner confiance en moi en essayant quelque chose qui s’apparait comme complexe. »
Je n’ai qu’une chose à dire. OUAHHH. Et admirez:

Fais découvrir cet article à tes amis

CES ARTICLES POURRAIENT T'INTÉRESSER

Laisser un commentaire

CONNECTEZ-VOUS ;)

2,892FansLike
210FollowersSuivre
68FollowersSuivre

Derniers Articles