Bienvenue à nouveau sur le blog7BD.fr !
Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute lire mon livre qui te donne des astuces pour assouvir ta passion pour la lecture de bandes dessinées. Clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Éditeur : Soleil
Auteur(s) : Barbucci – Canepa
Année : 2001
Résumé : Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète. Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique. Cette histoire débute à Joanna, communément appelée “La Ville Jaune” ; une des douze cités de la planète Papathéa, dominée par un schisme religieux : d’un côté, c’est le règne de la Papesse Ludovique où tout est marketing et publicité, symbole psychotique de l’aspect sensuel du culte officiel, porté à outrance. De l’autre, c’est celui d’Agape, véritable représentante des valeurs spirituelles apparues dans des circonstances étranges. Noa travaille au “Heaven Spaceship Wash”, comme laveuse de vaisseaux spaciaux. Elle décide de s’enfuir à la recherche de ses origines et commence un voyage à travers l’univers, accompagnée de Roy et Jahu, tous deux émissaires papaux.
LA BD de SF par excellence ! Cette BD est un véritable mythe que tout bon lecteur de SF se doit de connaître. Son dessin, à l’instar de celui des studios Disney est détaillé avec des lignes arrondies et douces, enfantines, mais puissantes. Le scénario possède un univers époustouflant, assez énorme même et laisse place à l’imagination de son lecteur. Une BD géniale, mais dont la suite se fait attendre avec beaucoup trop d’enthousiasme et un peu de trépignement.
Fais découvrir cet article à tes amis