Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Thorgal, le coffret BD

Thorgal
Titre : Thorgal
Auteurs : Rosinski (dessins) ; Sente (scénario)
Editeur : Le Lombard
Année : 2009
Description : Tomes 30 à 33 et BDVD 

Qui ne connaît pas l’intrépide et courageux Thorgal, le viking au grand cœur qui triomphe de tous les maux et même des caprices des dieux (sans doute parce qu’il n’est pas vraiment humain puisque né dans les étoiles), héro de l’épique, fantastique et énormissime série du même nom, qui fait le bonheur de ses lecteurs comme de son éditeur ? La question ne se pose pas, car Thorgal aujourd’hui fait partie de ces
 classiques indémodables et honorables de la bande dessinée. Mais quant à savoir qui a manqué quelques épisodes, c’est une tout autre affaire. Série ultra dense, qui a vu passer plusieurs scénaristes (en conservant néanmoins toute sa qualité) et qui s’est, depuis peu, élargi à une série parallèle, les Monde de Thorgal, qui s’attache aux personnages secondaires clés, la série Thorgal donne bien du fil à retordre tant aux collectionneurs qui ne savent plus où ranger tous leurs volumes, qu’aux lecteurs qui sont vite dépassés par la fascinante productivité (de qualité) de Rosinski qui dessine plus vite que son ombre. La solution est pourtant toute simple, le coffret BD ! Et Le Lombard y a pensé !

C’est alors l’occasion de retrouver le génial Thorgal dans ses aventures hautes en suspens, en action et en mystère. En effet, le souci de rigueur scénaristique et le trait formidable de Rosinski qui se fait à chaque album plus sublime, donnent vie à une série encore très dynamique et dont on ne se lasse pas de s’émerveiller. Il est alors des plus agréables de se blottir dans un fauteuil au coin du feu, pour redécouvrir même au bout de mille fois cette formidable épopée. Car c’est bien la magie de Thorgal, l’admiration devant ses planches est toujours intacte, quand bien même vous l’auriez lu un incalculable nombre de fois.
J'ajouterai que le coffret imaginé par Le Lombard joint l'agréable au très agréable par un aspect très plaisant et comme dans beaucoup de coffrets, par ses bonus plaisants pour un ensemble attrayant.
Aussi, n’attendez plus, vous savez quoi offrir pour Noël, foncez !

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog