Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Danger Girl Sketchbook de J. Scott Campbell

Danger Girl Sketchbook de J. Scott Campbell
Titre: Danger Girl Sketchbook
Auteur: J. Scott Campbell
Éditeur: Graph Zeppelin
Année: 2019
Nombre de pages: 80

Danger Girl, le sketchbook de J. Scott Campbell

J. Scott Campbell est un célèbre illustrateur et dessinateur de comics. Il a entre autre créé, avec le scénariste Andy Hartnell, l'univers et les personnages de Danger Girl, sorti au Etats Unis en fin d'année 1997.

Les éditions Graph Zeppelin nous proposent actuellement deux volumes de ce comics ("Opération Hammer" et "Tric-Traque à Shanghaï") et surtout, en ce début d'année, ce superbe Sketchbook entièrement consacré aux Danger Girls.
Il ne s'agit pas ici d'un Artbook, mais bien d'un sketchbook, à savoir un ouvrage qui présente le travail préparatoire de l'auteur sur ce projet.

On y trouvera donc tout un tas de croquis, de recherches et d'esquisses pour le design des personnages, gentils comme méchants.
Danger Girl Sketchbook - des croquis, recherches et esquisses

Danger Girl Sketchbook: l'univers du comics de J. Scott Campbell

Mais ce n'est pas tout. L'univers créatif de l'auteur est vraiment mis en avant et cet ouvrage nous présente les croquis, les études et commentaires laissés par J.Scott Campbell, pour la réalisation de figurines à l’effigie de ses Danger Girl par exemple.

L'univers du comics est donc étendu, et l'auteur nous propose de découvrir l'histoire de la création du logo de cette série ainsi que les différents domaines dans lesquels les Danger Girl ont été adaptées. Le lecteur pourra se délecter d'un story-board, mais aussi d'illustrations pour le jeu vidéo, ou encore de couvertures alternatives, et tout cela en couleur.

Danger Girl Sketchbook - les recherches de personnages Danger Girl Sketchbook - notes de l'auteur pour les comics, jeux-vidéos, figurines...

Danger Girl, l'édition du sketchbook par Graph Zeppelin

Graph Zeppelin reprend là un sketchbook existant, présentant les différents travaux de J. Scott Campbell comme s'il s'agissait d'un empilement de notes, de post-it, de bouts de feuilles où l'auteur aurait dessiné ses esquisses ou apposé des commentaires.
Ce sketchbook est de très bonne facture avec une couverture cartonnée rigide épaisse et 80 pages, sur papier mat épais, à l'odeur toute particulière laissant penser à une sorte de grimoire ou de parchemin: un objet précieux.

Une chose est sûre un sketchbook est toujours une source d'inspiration pour ceux qui dessinent un peu ou aiment dessiner tout simplement. Celui ci est une petite pépite pour les amateurs de comics, de dessin et de ce super dessinateur et illustrateur qu'est J. Scott Campbell !

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog