Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Last Pretender tome 2

Last Pretender tome 2 aux éditions Kana
Titre: Last Pretender tome 2
Auteurs: Shunji Etô (scénario) et Yoshiyuki Miwa (dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2018
Nombre de pages: 207

Résumé du tome 2 de Last Pretender

A peine sortie de son caisson où elle a été "fabriquée", Kalki, la clone au féminin du futur roi Kris, lui annonce qu'elle veut remporter le Tournoi de La Reine afin d'obtenir la protection de l'oeuf de l'univers, ce qui serait sa seule chance de tuer son créateur.
Ne s'attendant pas du tout à cette réaction, Kris décide de mettre à profit l'année à venir avant l'ouverture du tournoi, pour se faire aimer de Kalki et la former afin qu'elle devienne la guerrière la plus forte de l'univers et qu'elle remporte la compétition.

Après leur fuite de la Terre à bord d'un vaisseau spatial, Kris, son ami Mimura et Kalki atterrissent sur la planète Nirguiz.
Alors que les trois compagnons arrivent au bureau des inscriptions, ils rencontrent une fille étrange, faible et maladroite. Pourtant elle attire l'attention de Kalki. Elle se nomme Popolo Darsa.

Maintenant inscrite pour le tournoi intergalactique, Kalki devra passer la sélection et pour cela elle doit cumuler 1000 points.
Et les premiers concurrents ne tardent pas à se présenter et à s'en prendre à la petite Popolo, donnant ainsi l'occasion à Kalki de se battre et de gagner ses premiers points dans la compétition...

Last Pretender tome 2: Kris, Mimura et Kalki

Le scénario de Last Pretender tome 2

Alors que le premier tome se passait sur Terre et plantait le décor, il se terminait par un voyage dans l'espace. Le deuxième volet de cette série, Last Pretender, se déroule sur une planète lointaine.
Petit à petit nous allons comprendre comment fonctionne la compétition qui permet aux aspirantes d'accéder au tournoi de la reine.
C'est aussi l'occasion d'intégrer un quatrième personnage dans le trio de départ.
Dans ce volume Kris n'oublie pas son double objectif. Faire que Kalki tombe amoureuse de lui, car il ne veut pas d'un mariage forcé et sans amour, comme ce fut le cas de ses parents. Et rendre la jeune fille plus forte pour qu'elle soit en mesure de remporter le tournoi. Mais pour cela, il doit aider sa guerrière à débloquer les compétences ancestrales spéciales, inscrites dans son ADN, comme le "Grim Roar", un pouvoir dévastateur qui appartenait à la première reine.

Autant pour le deuxième objectif, nous voyons bien comment Kris compte s'y prendre, autant cela risque d'être plus compliqué pour lui de gagner le coeur de sa bien aimée Kalki...

Last Pretender tome 2: le dessin

Au niveau du dessin, la palette de personnages commence à s'étoffer. Comme l'évoquent les règles de la compétition, Kalki devra cumuler 1000 points, ce qui signifie qu'elle affrontera un grand nombre de combattantes, ou à défaut, des guerrière très puissantes qui elles mêmes ont beaucoup de points, avant d'arriver à ses fins. Nous devrions donc encore découvrir quelques personnages intéressants dans la suite.
Dans ce tome, la mise en scène des combats est elle aussi plutôt réussie et les cases d'affrontement restent lisibles.
Le tout est dynamique et confère un rythme suffisant au manga, sans que ce soit trop expéditif.

Last Pretender tome 2: l'histoire vient enfin de commencer

Last Pretender tome 2: l'histoire peut commencer...

Ce deuxième tome complète donc la mise en place de l'histoire en nous donnant les règles de la compétition. Il permet aussi, en démarrant des étapes d'affrontement, de rentrer dans la phase "shonen" du titre: un groupe d'adolescents qui partent à l'aventure, rencontrent d'autres compagnons, pour essayer ensemble de devenir plus forts, en affrontant des ennemis... et au passage, le héros tentera de conquérir le coeur de celle qu'il aime.

Plus que trois tomes pour boucler la série, ça va vite passer!

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog