Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

La team 7BD

7BD est un blog de BD fait par des passionnés pour des passionnés de bandes dessinées, au sens large du terme (BD, mangas, comics, roman graphiques...). Voici la présentation de la Team 7BD. Une petite équipe où chaque membre prend plaisir à vous partager ses lectures.

Si tu veux nous rejoindre, n'hésite pas à nous contacter.

Une partie de la Team 7BD à Angoulême (2018)
Une partie de la Team 7BD à Angoulême (2018)

La Team qui bosse dur sur 7BD !

Grand fan de Kurosawa, Welles, Eastwood, mais aussi de F'Murrr, Pratt et Cosey, sans oublier Ferré, Bowie et Thiéfaine. Il y en aurait tellement d'autres à citer.
En résumé, cinéphage, bédéphile et musicovore. Bref, tout un programme !
A côté de cela, j'exerce la profession de scénariste dans plusieurs domaines (cinéma, audiovisuel, jeu vidéo et autres).
Et encore en plus de tout ça (si si), j'ai créé le personnage de Zéda, dont je dessine les histoires drôles et tendres sous formes de strips noir et blanc.
Désormais, me voici chroniqueur sur 7BD.
Comme quoi, « la vie est comme une boîte de chocolats ». Non, pardon, je voulais dire, la vie nous réserve vraiment de belles surprises !


Yann alias Yanndallex le chroniqueur fou
Yann alias Yanndallex
Bénévole investi pour un festival de BD, j’en suis venu à chroniquer en 2014 et je n’ai pas arrêté depuis… Vous l’aurez compris j’aime la BD, mais ce n’est pas mon métier…. Si mes articles vous plaisent, laissez-moi un message !




Juju alias Juju Gribouille nouveau propriétaire du blog 7BD
Juju alias Juju Gribouille:
Depuis tout petit j'aime dessiner, ce qui m'a poussé à lire beaucoup de bandes dessinées et à dévorer un gros paquet de cases et de bulles et à essayer de reproduire avec plus ou moins de succès mes personnages favoris.
Amateur de mangas depuis l'arrivée de Dragon Ball en France, mon univers s'est ensuite, peu à peu, agrandit et ouvert sur la bande dessinée franco-belge puis aux comics américains, avec l'arrivée de toute la flopée de super-héros au cinéma.
Aujourd'hui, 7BD me donne l'opportunité de partager cet univers, riche, enrichissant et qui ne s'adresse pas qu'aux enfants comme beaucoup de personnes le pensent encore.


Geek_o_mat chroniqueur comics sur 7BD
Mat' alias Geek_o_Mat
Salut, je m'appelle Mathieu, je suis né il y a 42 ans et je suis animateur 3D travaillant dans le milieu du cinéma. Je lis des bds depuis tout petit, d'abord avec les Asterix et les Tintin de mes parents puis très vite je suis tombé dans les comics par le biais des Strange, Nova etc.. Jusqu'à l'adolescence et la claque du Club Dorothée et l'arrivée du manga en France. Aujourd'hui, je lis beaucoup de comics, pas mal de mangas et assez peu de franco-belge. On peut me suivre également sur mon compte Instagram.


Le Grand initiateur, créateur et membre honorifique du blog 7BD


7BD
Florian alias Mister 7BD:
Fan de bandes dessinée depuis ma plus tendre enfance, je travaille dans l'audiovisuel.
Ayant voulu réunir ma passion et mon métier, j'ai créé, fin 2010, le blog 7BD.
Désormais, je traque, sur le net, dans les communiqués de presses..., la moindre info pouvant satisfaire mes lecteurs.
Ayant beaucoup de volonté, mais peu de moyen, je me suis entouré depuis peu de 4 talentueux et volontaires chroniqueurs!


Ils sont passés par ici...

Team 7BD Robin
Je suis un jeune passionné de culture ( cinéma ,
musée ... ) et plus spécialement de Bande Dessinée. J'aime aussi
beaucoup dessiner. Vous pouvez voir tout ça sur mon blog, les passions de Robin. Je lis beaucoup de magazines. Je m’intéresse à beaucoup de choses diverses et variées.
Team 7BD Soakette
Soakette:
Des bulles de savons dans la tête, des papillons dans le ventre, beaucoup de vide dans mon cerveau de blonde, mais j'ai mon crayon, et avec, plus rien ne peut m'arrêter. "Dessinateuse" de BD, et lycéenne à mes heures perdues, je tente, tant bien que mal de me faire une toute petite place pour dire ce que j’ai à dire. De toute façon qu’on se le dise, quand je serai grande, je serai rockstar, pour crier à une foule assoiffée d'une liberté trop longtemps bafouée que « je rêvai d’un autre monde » ou présidente de la République tiens, tant qu’à faire.

Rechercher dans ce blog