Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Mission: Yozakura family tome 1: les présentations

Pas facile de s'attacher aux autres quand on a perdu ceux qu'on aimait. Mais faire partie d'une nouvelle famille est encore plus compliqué. Surtout lorsque cette famille est constituée d'espions.

Mission: Yozakura family tome 1 la couverture

Titre: Mission: Yozakura family tome 1
Auteur: Hitsuji Gondaira
Éditeur: Kana
Année: 2021
Nombre de pages: 192

Les Yozakura: une famille pas comme les autres.

Taiyô Asano est au lycée. Depuis la mort de ses parents et de son petit frère, il fait preuve d’une phobie sociale. De peur de s’attacher aux gens, il en a développé une timidité maladive, au point de s’évanouir lorsque quelqu’un lui adresse la parole.
La seule personne à qui il arrive à parler est la belle Mutsumi Yozakura, son amie d’enfance.

Mais sa complicité avec la jeune fille ne va pas tarder à lui attirer des ennuis. Le grand-frère ultra protecteur de Mutsumi s’en prend à Taiyô qui sera sauvé in-extremis par les autres frères et sœurs .
C’est alors que le timide Taiyo découvre que sa seule amie, qu’il connaît depuis toujours, lui cachait un secret. Elle fait partie d’une famille d’espions.

La vie de Taiyo ne tarde pas à basculer. Maintenant qu’il connaît ce secret il doit en subir les compétences. Ses choix sont assez limités : mourir ou rentrer dans la famille et devenir lui-même un espion pour protéger Mutsumi.

Taiyo ne s'attache plus aux gens depuis la mort de ses parents

Le quotidien d’une famille d’espions.

Les éditions Kana nous proposent une nouvelle série qui promet, avec le manga Mission : Yozakura family.

Les présentations

Ce tome 1 du shonen fait une entrée en matière assez fracassante. Après quelques pages où nous rencontrons le héros Taiyô Asano, c’est au tour de la famille Yozakura d’être introduite.
Mutsumi avec sa mèche de cheveux blancs a six frères et sœurs et un chien. Tous sont des espions surentraînés, aux capacités particulières. Le plus fort de tous, le plus redoutable, est le frère aîné. 
Depuis une mission où il a failli perdre Mutsumi, il est devenu ultra-protecteur envers sa petite sœur et ne laisse personne l’approcher. Ce personnage est ambivalent puisque d’un côté il veut protéger les siens à tout prix, mais en même temps il veut tuer Taiyo. On ne sait pas trop s’il faut le classer dans les gentils ou les méchants.
La Yozakura Family - une famille d'espions

Votre mission si vous l’acceptez...

Dans cette famille de fous, seule Mutsumi n’a pas de capacité. Nous allons alors découvrir pourquoi cela fait d’elle celle à protéger et c’est autour de cela que va ensuite tourner le manga.
D’autant que les concurrents et ennemis de la famille Yozakura s’en donnent à cœur joie en mettant des contrats sur sa tête.

Le pauvre Taiyô qui n’est pas spécialement sportif arrive donc dans cette famille au quotidien plus qu’agité. Et en l'intégrant il va devoir s'entraîner pour devenir plus fort, plus rapide, plus discret et plus vif d’esprit.
Motivé par son amour pour son amie d’enfance, c’est avec courage que Taiyô décide de surmonter toutes les épreuves.

Le dessin d’une famille d’espions déjantés.

Vous l’aurez compris, ce manga est très dynamique et ses personnages hauts en couleurs.
La famille Yozakura est constituée de 8 membres (je compte le chien) tous très spéciaux. Nous pouvons les apercevoir sur la jaquette du manga.
Chacun est dessiné avec un chara-design et un caractère bien particulier. On les reconnaît au premier coup d’œil et tous dégagent quelque chose de charismatique (à leur façon).

D’une façon générale, le dessin est estampillé shonen, mais reste d’une bonne qualité. Le trait est vif, la mise en page est dynamique et l’action s'enchaîne sans trop de repos.

A noter que pour apporter un peu de légèreté le mangaka apporte aussi de l’humour. Déjà dans le côté un peu loufoque des personnages mais aussi dans certaines situations. Un côté comique bien dosé et bien placé.
Taiyo devient un espion maintenant qu'il fait partie de la Yozakura Family

Mon avis sur le tome 1 du manga Mission: Yozakura family.

A la lecture des premières pages, je me suis dit que c’était un shonen classique comme on peut en lire beaucoup. Puis très vite l’histoire a basculé dans quelque chose de plus atypique.
Même si globalement le scénario est basique, le mangaka apporte de la fraîcheur et de l’originalité au travers de ses personnages.
Le manga est dynamique et la lecture file, pris dans le flot d’action de cette aventure.

La bande annonce vidéo du manga Mission: Yozakura Family



YOZAKURA SANCHI NO DAISAKUSEN © 2021 by Hitsuji Gondaira

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog