Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Amabilia - tome 2 - récit d'amour et de passion érotique


Après leur rencontre un soir de bal masqué et une folle nuit de sexe, Iris et simon avaient été séparés. Mais finalement leur désir de se revoir les aura réuni.

BD érotique Amabilia tome 2

Titre: Amabilia - Tome 2
Auteurs: Candice Solère (scénario) et Eloïse et Thomas Raven (scénario et dessin)
Éditeur: Dynamite
Année: 2019
Nombre de pages: 192
Public averti


Amabilia, l'amour, la passion et après...

Iris et Simon viennent de se retrouver. C'est aussi l'occasion pour Charlotte d'enfin rencontrer celle dont elle a tant entendu parler par son colocataire et ami.
Avec ces retrouvailles entre les deux amants, les sentiments se renforcent et leur relation est faite de passion, de sexe et d'amour.

Puis le temps passe. La routine s'est finalement installée entre Iris et Simon. Il est devenu employé d'une galerie d'art et le charme de la jeune stagiaire aura raison de lui. Quand à Iris, elle a décroché un gros contrat avec la "Danseuse Folle", la patronne d'un night club où elle peut exposer ses sculptures.

La relation de Charlotte évolue aussi avec sa belle rousse, jusqu'à ce que celle-ci invite son mari à se joindre à elles, ce qui ne sera pas trop du gout de la meilleure amie de Simon qui a une certaine aversion pour les hommes. Suite à cela, elle fera rencontre sur rencontre, ce qui ne la mènera pas bien loin.

Comment les relations amoureuses des personnages vont-elles évoluer?
Amabilia tome 2 - Iris et Simon se retrouvent

Amabilia, du numérique au papier.

La BD Amabilia peut se lire sous deux déclinaisons. Il existe une version numérique sous forme de cinq chapitres que l'on peut notamment trouver sur le site de bd-adultes et la version papier composée de deux tomes de 192 pages.
Le premier volume relié d'Amabilia, que nous vous avions déjà présenté sur 7BD, était composé des trois premiers chapitres.

Ce tome 2 d'Amabilia est composé des chapitres 4 et 5.
- AMABILIA – Chapitre 4, LES LÈVRES ROUGES DE LA MUSE (84 pages)
- AMABILIA – Chapitre 5, FEMMES FATALES (115 pages)

AMABILIA – Chapitre 4, LES LÈVRES ROUGES DE LA MUSE AMABILIA – Chapitre 5, FEMMES FATALES

Récit érotique et passionnel.

Pour ce tome 2, Eloïse et Thomas Raven se sont associés à Candice Solère pour le scénario. 
Nous y suivons le quotidien et les rencontres de Simon, Iris et Charlotte. La Danseuse Folle, personnage créé par Candice Solère a aussi une place importante dans l'histoire.
Dans un premier temps Simon et Iris vivent un amour passionné, à la hauteur de leur rencontre. Et ce ne sont pas leurs ex qui les feront douter.
Même Charlotte est en relation avec Eva, une jeune femme rencontrée lors d'une séance photo.

Puis les auteurs décident de casser ces idylles.
D'un côté Charlotte ne supporte plus la présence du mari de sa belle.
De l'autre le quotidien et la routine s'installent dans le couple de Simon et Iris.

Charlotte va alors vivre une vie de femme libérée, allant à la rencontre d'autres femmes lesbiennes, sans plus jamais vouloir nouer de lien.
Pour Simon c'est l'arrivée d'une jeune stagiaire qui fera tout basculer. 

Le trio d'auteur a su conserver l'érotisme du premier tome. Ils décrivent finalement un quotidien assez courant dans la vie d'un couple. L'amour, la passion et le désir laissent place au doute, parfois à la trahison et à la remise en question de son couple.
Amabilia tome 2 - Lorsqu'Iris doit rappeler son ex

Amabilia, une BD en douceur et sensualité.

La BD garde l'identité graphique qui a fait son succès. 
Les dessins sont en aplats de noir et blanc. Seules quelques touches de couleur rosées ou rouge pointent par endroit. A noter un passage où le bleu s'invite sur quelques planches.

Ainsi, de ces illustrations se dégage une ambiance très douce et sensuelle.
Il y a de la sobriété et de la simplicité dans le dessin. Et même si par moment les relations sexuelles sont explicites et montrent des détails (fellation, pénétration, éjaculation...), Amabilia est une BD érotique et sans violence.

Tout au long des pages, les auteurs traduisent les pensées des personnages sous forme de bulles rectangulaires. Chaque bulle est colorée selon le personnage et le chapitre. L'occasion pour nous de rentrer encore plus dans l’intimité des personnages.
Amabilia tome 2 - Amour, sensualité, sexe et vie de couple

Mon avis sur le tome 2 de Amabilia.

J'ai relu le tome 1 de Amabilia en fin d'année dernière. Cela fait presque un an que j'avais ce tome 2 de la BD, il était temps que je le lise.
Et même si le titre existe en numérique, personnellement, je préfère largement le papier, ses sensations et son toucher. Là aussi il y a une sorte de sensualité. Alors c'est quand même bien mieux pour lire Amabilia.
Et c'était un plaisir de retrouver cette histoire, pour les personnages d'une part, mais surtout pour cette l'ambiance érotique qui se dégage du titre.
Ce tome 2 décrit une vérité sur la vie de couple et est réaliste quand à l'évolution de certaines relations amoureuses (pas toutes bien sûr).
Cette fois, quelques scènes un peu plus "hard" ou BDSM se sont rajoutées, mais très peu, et ça ne casse pas le charme de la bande dessinée.

J'ai bien aimé aussi reconnaître, intégrées dans les planches, quelques illustrations de l'artiste "Petite Bohème". Cette illustratrice a un style complètement raccord à l'univers graphique d'Amabilia et ses dessins s'exposent de belle façon ici.

Bien sûr il s'agit d'une bande dessinée pour un public averti. N'allez pas la mettre entre les mains d'un enfant.
Par contre, si vous êtes adulte et aimez les BD érotiques, soft, à l'ambiance douce, Amabilia vous plaira sûrement.



Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog