Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Gamaran le tournoi ultime tome 2

Le deuxième tome démarre et nous retrouvons Iori Sengoku en plein milieu du combat duquel nous l'avions quitté à la fin du premier opus.

Gamaran le tournoi ultime tome 2 aux éditions kana
Titre: Gamaran le tournoi ultime tome 2
Auteur: Yosuke Nakamaru
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 192

Gamaran, le tournoi ultime est lancé

A peine le tournoi démarré, Iori Sengoku fait face à un premier adversaire. Il s'agit de Hien Shiba, un homme maniant un très long sabre.
En à peine une année, ce combattant de génie est venu à bout de centaine de guerriers. Son seul but est de vaincre les plus forts et de montrer sa supériorité et pour cela il est persuadé de venir à bout de celui que l'on surnomme le "guerrier sans égal".

Le combat est violent et les deux fines lames ne lâchent rien. Pourtant un seul des deux sortira vainqueur de ce duel.

Plus tard, Sengoku, toujours accompagné de Ran et de son frère Zenmaru arrivent en ville afin de se reposer. La jeune fille encore impressionnée par le combat auquel elle vient d'assister est bien décidée à prouver sa valeur dans le tournoi.
Mais alors qu'elle marche dans la rue, elle trouve des corps au sol. Elle ne tarde pas à rencontrer le responsable de tous ces morts. Un homme se dresse face à elle. C'est l'occasion pour Ran d'affronter son premier adversaire et de montrer à tous qu'elle est à la hauteur.

Saura t-elle révéler son potentiel et terrasser son adversaire ou bien est elle la prochaine victime de ce tueur impitoyable?

Gamaran - Iori Sengoku face à Hien

Les règles du tournoi se précisent

Ce deuxième tome démarre en plein milieu du combat entre Iori et Hien. Ce dernier s'avère un adversaire redoutable et extrêmement dangereux.

Pourtant peu de temps après ce duel nous apprenons que les guerriers sélectionnés pour le tournoi ultime ont été classé. Ce classement tient compte du talent et de la dangerosité de chaque sabreur.
A cette occasion Iori, malgré son surnom de "guerrier sans égal", n'est que 4ème du classement. Et Hien qui pourtant était très fort n'est lui que 95ème.

Vu le niveau de ces deux là et leur classement, le reste du tournoi risque de révéler des combattants d'exception et de mettre en scène des duels épiques.
Et surtout on a hâte de rencontrer les sabreurs occupant le podium.
Gamaran le tournoi ultime tome 2 - Iori va devoir se donner à fond Gamaran le tournoi ultime tome 2 - Un dessin dynamique

Un dessin rythmé, dynamique et varié.

Ce deuxième tome est très bien rythmé. Les phases de combats au sabre sont dynamiques. Yosuke Nakamaru arrive à nous faire sentir aussi bien la force des coups que leur vitesse ou encore leur finesse d'exécution. Et tout cela reste très clair et lisible.
Le mangaka intègre également des parties plus calmes et quelques pointes d'humour, pour faire retomber l'ambiance pesante des combats et détendre l'atmosphère.

Sur ces deux premiers tomes, le dessin est varié.
Chaque combattant utilise un type de lame différent. Et chacun a aussi un chara-design, un look, correspondant à son caractère. Hien Shiba utilise un grand sabre appelé nodachi. Il est jeune, arrogant et sûr de lui.
Quant à l'adversaire de Ran, il se nomme Raio Nagami. C'est un assassin qui utilise une lame indienne très spéciale, sorte d'épée à trois lames appelée Urumi. Le personnage a le visage de quelqu'un de cruel, perfide et vicieux.
Pour son premier combat Ran n'aurait pas pu tomber sur pire adversaire.
Souhaitons lui bonne chance !

Juju Gribouille

© Yosuke NAKAMARU/Kodansha Ltd.

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog