Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

7BD du mois, spécial Neige - Edito blanc !

Bonjour à tous,

Décembre est bien là, Noël est arrivé et, avec toute l'équipe, nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
Ce mois-ci, nous avons opté, après de mûres réflexions, pour un thème saisonnier ! Mais laissez-moi vous donner quelques indices... Tout d'abord, la couleur blanche, blanc immaculé ou même blanc virant au marron boueux selon le moment. Alors ? Vous avez deviné ?
Ensuite, le froid. Pour découvrir notre thème du mois et surtout pour le voir, vos thermomètres et autres baromètres ont intérêt à flirter avec leurs valeurs les plus basses. Je pense que vous avez déjà trouvé mais voici un troisième indice : le mot flocon.
Là, normalement, le voile se déchire devant vos yeux et vous vous exclamez : « Mais oui, bon sang, mais c'est, bien sûr ! »
Et vous avez sans doute raison. Blanc, froid, flocon, trois éléments qui, une fois réunis, devraient vous faire penser à... à la Neige !
Si jamais vous imaginiez autre chose que de la neige, alors signalez-le nous qu'on sache ce que peut bien évoquer ces trois éléments réunis.
En attendant, revenons à la neige hivernale, que nous allons aborder au travers de sept BD. Ça tombe bien, on est dans les sept BD du mois de décembre ! Rôh comme le monde est bien fait, dites !
La neige, qui peut être porteuse de bonnes ou de mauvaises nouvelles, qui peut symboliser le renouveau à venir ou la disparition et l'ensevelissement, la neige a été utilisée de différentes manières dans le monde du neuvième art. Et c'est bien ce que nous avons choisi de vous montrer au travers des sept BD que nous allons vous chroniquer pendant toute cette semaine de fêtes.

Alors attention aux chutes de neige, restez vigilant et plongez-vous dans la partie neigeuse et enneigée de l'art séquentiel au travers de ces différentes BD.

Zéda sous la neige !

"COUDE FROID", strip de Zéda pour édito 7VD sur les 7BD du mois spécial neige


David

Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog