Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

7BD par Mois: spécial Western: Intro

Bonjour à tous,
Le mois d'octobre se conclut avec nos fameuses 7BD du mois. Je vois à vos visages souriants et à vos airs lassés que vous vous dites: Comme l'année dernière, et comme tout le monde en octobre, ils vont nous faire une thématique Halloween.

Et bien que nenni non point, mes amis lecteurs. Pour sortir du lot, mes trois collègues et moi-même vous avons gratifié d'un mois spécial Western.

L'automne est là, l'hiver arrive mais dans nos imaginaires, le vent torride de la Sierra, le cliquetis des éperons dans la ville fantôme, le couinement des battants de l'entrée du Saloon, le froissement des colts qui sortent de leur pochette et le claquement des détonations nous envoie à une lointaine époque, celle de la dernière séance d'Eddy Mitchell. Rappelez-vous, le chanteur nous présentait les fleurons du genre. 

Aujourd'hui, Eddy Mitchell a pris sa retraite et le Western au cinéma se fait plutôt rare. Qu'importe, nous le possédons immortalisé pour toujours au travers des planches de nos chères BD. D'histoires fondatrices comme Lucky Luke ou Blueberry à sa déclinaison moderne avec Green Blood, le western est bien là, toujours là, dans nos étagères, nos souvenirs et surtout dans nos cœurs.



Alors 7BD vous propose un voyage dans les plaines du Far West, près de la frontière entre l'inconnu et la civilisation avec sept BD qui nous ont plu, marqué, inspiré et en tout cas, sept BD que l'on a eu envie de partager avec vous. 
Et vous, quelles BD Western auriez-vous envie de partager avec nous ?



Zéda aussi se replonge dans le temps du Western, pour notre plus grand plaisir à tous. A tous ? Presque...




Publier un commentaire

2 Commentaires

Juju Gribouille a dit…
Je ne suis pas sûr que les plus jeunes comprennent la référence à la dernière séance d'Eddy Mitchell.... mais l'intro est bien classe.
7BD a dit…
C'est clair. Parce que même pour moi, la dernière séance, c'était rare que je la regarde. Ou sinon, il fallait l'enregistrer en VHS, car ça faisait tard. ;)

Rechercher dans ce blog