Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Souvenirs de l'empire de l'atome

Souvenirs de l'empire de l'atome

Le 18 janvier 2013, vous avez pu découvrir cet étrange roman graphique: "Souvenirs de l'empire de l'atome" édité chez Dargaud et réalisé par Smolderen et Clérisse.
Ces 144 pages vous plongent dans l'univers de la Science-Fiction des années 50.

Résumé de l'histoire:

1953 : Le Monde est entré dans l'âge de l'Atome, mais un homme s'interroge sur la civilisation qui l'entoure. Cet homme, c'est Paul – un écrivain de science fiction qui depuis son enfance vit en contact télépathique avec le héros d'une épopée galactique située dans un lointain futur.
Le cas de Paul devient célèbre à la suite d'un article. Gibbon Zelbub, consultant bien connu du Pentagone et de l'industrie américaine, commence alors à s'intéresser à lui. Dans un laboratoire du Vermont, "l'homme qui dialoguait avec le futur" va subir une expérience hypnotique qui lui fera commettre l'irréparable et briser l'honneur de son ami Zarth Arn, héros de l'Empire Galactique..



Source Dargaud.

Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

1 Commentaires

Lunch a dit…
Je suis tombé d'admiration sur ce livre chez mon libraire. Belle maquette, beaux dessins, belles couleurs, un synopsis qui sent bon... faut encore que je le lise mais ça a l'air vraiment tout bon.

Rechercher dans ce blog