Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Une histoire de Dragon - Piti-Crok veut grandir trop vite!

Une histoire de Dragon - Piti-Crok veut grandir trop vite!
Série: Une histoire de Dragon
Titre: Piti-Crok veut grandir trop vite!
Auteurs: Nelly Chrestia-Cabané (texte) et Thibault Colon De Franciosi (dessin et couleurs)
Éditeur: auto-édition
Année: 2016
Nombre de pages: 46

Résumé de Piti-Crok veut grandir trop vite!

Piti-Cork est un tout petit dragon pas plus haut que trois pommes. Il sait à peine voler et vient tout juste de déployer ses ailes et pourtant il voudrait grandir.
Piti-Crok est pressé, il voudrait devenir grand et fort et cracher du feu comme les Dragons adultes.
Mais pour l'instant il arrive à peine à faire sortir un peu de fumée.

Piti-Crok décide alors de partir à l'aventure, pour découvrir le monde et trouver le secret qui lui permettra de grandir rapidement.
Durant son périple il croisera d'autres créatures qui l'aideront et le guideront dans sa quête.

Piti-Crok est un petit dragon orange

Une histoire de Dragon, l'édition.

"Une histoire de Dragon : Piti Crok veut grandir trop vite!" est le premier projet BD financé par l'auteur, Thibault Colon De Franciosi, sur Ulule en 2016.
Avec près de 300% il s'agit d'un beau succès qui lui a permis d'auto-éditer un millier d'exemplaires des premières aventures de Piti-Crok.

Ce titre est un livre illustré destiné aux enfants de moins de 6 ans. Avec un format carré en 21x21cm et une couverture cartonnée rigide, une histoire de dragon compte un peu plus de quarante pages intégralement en couleur.
La première partie constitue l'histoire et les aventures de Piti-Crok.
Dans un deuxième temps, l'auteur nous propose quelques pages de croquis et de recherches avec des dessins de petites créatures et quelques pages de jeux.

Le scénario de Piti-Crok veut grandir trop vite!

L'histoire est destinée aux enfants et est plutôt simple.
Sur chaque pages nous trouvons quelques lignes de texte narratif et parfois des bulles lorsque le petit dragon discute avec les créatures qu'il croise.
Comme beaucoup d'enfants, Piti-Crok voudrait être grand. Son souhait le plus cher est de pouvoir faire comme les adultes et pour cela il veut grandir tout de suite.
Ses aventures le mèneront, dans l'eau comme dans les airs et il croisera de petits monstres colorés qui le conseilleront et l'aideront.
Une histoire de Dragon - les aventures colorées de Piti-Crok

Le dessin de cette première histoire de dragon

Piti Crok est un petit Dragon orange, vraiment minuscule. Il vit dans un monde coloré peuplé de créatures étranges.
Pour illustrer les aventures de Piti-Crok, Thibault Colon De Franciosi a créé tout un bestiaire de petits animaux fantastiques. Beaucoup ressemblent à des animaux que nous connaissons, si ce n'est qu'ils sont beaucoup plus colorés, comme par exemple le personnage du héron que croisera Piti-Crok. L'oiseau, haut sur pattes avec un long bec, est rose et bleu.
Mais il n'y a pas que les animaux qui sont vivants dans l'histoire, la nature aussi est vivante, comme les champignons qui ont des yeux ou la belle femme arbre qui aidera Piti-Crok dans sa quête.
Une histoire de Dragon - des créatures mignonnes et colorées

Mon avis de Piti-Crok veut grandir trop vite!

N'ayant pas d'enfant, je ne connais pas l'avis des principaux intéressés. Mais j'ai trouvé cette aventure mignonne, et les petits adorent les créatures un peu mystiques ou fantastiques comme les dinosaures ou les Dragons.
Je pense donc que c'est une histoire qui plaira aux plus jeunes.
Et surtout le dessin coloré de l'auteur et toutes les petites créatures sont superbes, ce qui devrait retenir l'attention des petits lecteurs.
Ces premières aventures de Piti-Crok constituent une belle histoire à raconter aux enfants avant d'aller se coucher, pour qu'ils rêvent d'évasion et d'aventure aux côté du petit Dragon qui voulait grandir trop vite.

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog