pub

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 février 2019

Arcanum - tome 2

Arcanum - tome 2 de Erubo Hijihara aux éditions Kana
Série: Arcanum - tome 2
Auteur: Erubo Hijihara (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2018
Nombre de pages: 204

Arcanum tome 2, le résumé

En plein affrontement face à un Idra, Ilya voit son compagnon Ralph, sous forme d'Arcanum, se faire tuer.

Alors que lui même dirige sa sœur transformée en Arcanum, cela le touche énormément et il voudrait pouvoir trouver les mots pour venir en aide à Mendel, le jeune frère de Ralph, mort au combat.

La découverte d'Idras à forme humaine vient aussi chambouler le jeune garçon, tout comme l'équipe qui l'entoure et l'arrivée d'un nouvel ennemi ne se fait pas attendre.
Il n'est plus temps de se poser des questions, il faut défendre la Terre à tout prix... mais à quel prix justement?

Arcanum - l'amour d'un frère pour sa soeur

Arcanum, l'amour d'un frère et d'une soeur

Dans ce deuxième volume de la trilogie, l'auteur propose une importante remise en question pour Ilya. Depuis qu'e le jeune garçon handicapé a appris que son Arcanum n'était autre que sa soeur Anna, il s'inquiète de ce qui pourrait lui arriver en combat. Et lorsque Mendel perd son frère Ralph face à un monstre, Ilya se demande si l'amour qu'il a pour sa sœur serait plus fort que son devoir de protéger la planète et ses habitants.
Anna aussi est prête à tout pour son petit frère, qu'elle aime plus que tout. Et si cet amour fraternel peut être une force, elle sait bien qu'il peut aussi devenir la plus grande faiblesse d'Ilya si un moment critique se présentait au combat.

L'auteur a donc décidé de plus s'intéresser au côté psychologique des personnages dans ce tome. Il s'attarde sur les sentiments des protagonistes, mais n'en délaisse pas moins les combats et continue de distiller des informations concernant la menace que constituent les Idras et sur les dangers de l'utilisation des pouvoirs des Arcana.
La fin de ce tome 2 laisse planer un grand suspense avec l'arrivée d'un Idra qui parvient à se poser sur terre...
Un Arcanum, des Arcana
Arcanum - que sont les Idras? d'où viennent-ils?

Le dessin dans Arcanum tome 2

Au niveau du dessin, les phases dynamiques, lors des combats par exemple, sont toujours un peu fouillis, et il faut parfois passer un peu de temps sur les cases pour comprendre ce qu'elles représentent.
Pour faire ressortir le côté dangereux et dévastateur de ce que peuvent représenter les Idras, l'auteur choisi aussi un style graphique sombre, plutôt approximatif. Ces créatures humanoïdes sont illustrées dans une espèce de nuée noire, mais qui donne un réel aspect de monstre, tout droit sorti d'un film d'horreur.
Dans ce volume, au scénario assez pesant, entre la remise en question et les affrontements, le dessinateur se permet toutefois des moments plus légers. Comme des moments de partage entre Ilya et sa soeur, ou encore des souvenirs qui montrent tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.
Ces scènes permettent d'adoucir l'ensemble et de faire une pause avant de retomber dans la réalité qui guette la planète terre: la menace des Idras.

La fin approche... Quel espoir pour la Terre?!
Pour le découvrir, il faudra lire le troisième et dernier tome de la série.

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!