pub

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 janvier 2019

L'adoption tome 1 - Qinaya

L'adoption tome 1 - Qinaya aux éditions Grand Angle
Série: L'adoption
Titre: Qinaya - tome 1
Auteurs:  Zidrou (scénario) et Arno Monin (dessin et couleur)
Éditeur: Grand Angle
Année: 2016
Nombre de pages: 62

Résumé du tome 1 de L'adoption

Il aura fallu une catastrophe et un séisme au Pérou pour qu'Alain, 47 ans et sa femme Lynette 45 ans, puissent adopter une petite fille: Qinaya.
A leur débarquement de l'aéroport toute la famille est là et tous sont déjà fous de la nouvelle venue dans la famille. Tous? Pas tout à fait. Gabriel, le grand père, n'est pas ravi de cette arrivée.
Il trouve son fils et sa belle-fille trop vieux pour élever une fillette de 4 ans.
Lui même, ancien boucher, s'était peu occupé de ses propres enfants et il ne voit pas comment Alain et Lynette qui travaillent eux aussi beaucoup pourront s'en sortir. Et cela veut dire que lui et sa femme devront garder la petite assez souvent.
Décidément, le vieil homme est grincheux et ronchon, et malgré le soutien de ses deux amis, les Gégés, l'arrivée de Qinaya ne le réjouit pas.
Pourtant, avec sa petite frimousse et son énergie, la petite péruvienne trouvera ses marques et petit à petit, réussira à conquérir le cœur de son vieux bourru de grand-père Gabriel, "achachi" comme elle l'appelle.

L'adoption tome 1 - Qinaya petite péruvienne adoptée

Le scénario de L'adoption tome 1

L'adoption, c'est l'histoire d'une famille dont le quotidien se retrouve chamboulé par l'adoption d'une petite boule d'énergie toute mignonne.
Zidrou nous raconte ici, avec délicatesse, une histoire sur les relations humaines, comment une petite fille, étrangère, peut tout à coup rentrer dans la vie d'une famille et en peu de temps, en faire partie intégrante.

Au départ tout le monde tombe amoureux de la fillette, sauf le grand-père Gabriel. Au début, garder Qinaya sera pour lui un calvaire. Puis il l'amènera avec lui lors de ses sorties avec ses meilleurs amis, il l'amènera au restaurant, il jouera dans la piscine... Sans même s'en rendre compte, des liens vont se créer, une certaine complicité va s'établir. Qinaya rentrera dans sa vie et adoucira son cœur, à tel point qu'il ne pourra presque plus se passer de sa petite fille.
Avec toute l'affection que Qinaya porte à ses grands parents, l'attachement à la fillette se fait chaque jour un peu plus fort.

L'adoption tome 1 - Qinaya - l'histoire d'amour entre un Grand père et sa petite-fille adoptée

Le dessin de l'adoption tome 1

La douceur et la tendresse de cette BD est aussi apportée par le dessin et la mise en couleur d'Arno Monin. Le dessinateur arrive à transmettre les sentiments à merveille. Que ce soit les grand père bourru et obstiné du début ou les moments d'intimité et de rapprochement avec Qinaya. Il insuffle aussi de l'énergie dans les cases où la petite fille joue ou s'amuse. Et grâce à ses dessins, on voit vraiment le caractère du personnage de Gabriel évoluer, son visage renfermé au début, s'ouvrira peu à peu, jusqu'à laisser lire la joie et l'amour pour sa petite fille.

Mon avis sur le tome 1 de l'adoption

C'est donc une belle aventure humaine, pleine de tendresse que nous livre Zidrou. Une BD qui vous fera sourire, peut être pleurer aussi.
Une bien belle histoire qui touchera et émouvra le lecteur, du début à la fin.

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!