pub

Rechercher dans ce blog

mercredi 28 novembre 2018

Dog End tome 1

Dog End tome 1 aux éditions Kana
Série: Dog End tome 1
Auteure: Yurikawa
Éditeur: Kana
Année: 2018
Nombre de pages: 200


L'inspecteur Hatori est un homme froid, strict et plus que tout il veut être promu et monter en grade. Pour cela, il est prêt à tout. Alors lorsqu'il se voit confier une mission secrète pour sauver Mana, une jeune fille de 14 ans, il accepte, malgré les conditions.
En effet l'adolescente qui vient d'hériter suite à la mort de ses parents, est poursuivie par une ligue d’assassins professionnels, agissant dans l'ombre pour la tuer.

Pour protéger et sauver Mana, Hatori se verra confier un binôme aussi étonnant que dangereux, l'assassin légendaire Kuromaru Wakatsuki. Celui que l'on surnomme le "Black Dog" dans le milieu, est enfermé dans les sous-sols de la police, dans une cage de verre où il passe ses journées à jouer à la console.
Mais lorsque Hatori lui propose un marché pour devenir le garde du corps de la jeune Mana, Kuromaru accepte.
Les deux hommes, que tout oppose, devront se faire confiance pour protéger Mana des griffes des assassins envoyés à sa poursuite...
Dog End - Black dog le mystérieux assassin

Dog End est un seinen des éditions Kana.
Le manga, réalisé par une autrice japonaise, met en scène trois personnages bien différents les uns des autres.
La jeune et taciturne Mana se retrouve bien malgré elle embarquée dans une histoire qui la dépasse, coincée dans une guerre entre clans mafieux. Suite à son héritage, elle apprend que des assassins veulent s'en prendre à elle. Pourtant elle reste calme et semble ne pas s'en soucier, comme si mourir lui importait peu.

Quant à l'inspecteur Hatori, il s'agit d'un homme carriériste. Pour lui, tous les moyens sont bons tant que cela peut lui permettre de gravir les échelons. Ainsi rien d'autre que la mission ne compte. Et lorsqu'on lui impose de s'associer à un assassin sanguinaire, il n'y voit pas d'inconvénient tant que cela peut l'aider à atteindre son but. Toutefois, il ne révélera pas tous les aspects de la mission à son compagnon et lui cachera certains détails.

Et puis il y a Kuromaru, un assassin légendaire réputé et craint dans le milieu. Cet homme là est l'opposé de Hatori. Il parait insouciant et se fiche de tout. Pourtant lorsque les choses deviennent sérieuses, il révèle un potentiel et des techniques exceptionnelles. On se rendra vite compte que s'il avait voulu, il aurait pu se sauver de sa prison à tout moment. Mais il a préféré mentir et cacher ses talents pour rester enfermé, aux frais de l'état, là où il était nourri et où il pouvait passer ses journées à jouer à la console.

Ainsi ce duo atypique devra protéger la jeune fille, dans l'ombre, lors d'une mission secrète, dont les détails obscurs restent encore un mystère.

Dog End - L'inspecteur Hatori découvre sa mission secrète

L'entrée en matière du manga est sanglante et violente, présentant un mystérieux assassin, à l'identité secrète. Caché sous une capuche, le personnage, aussi rapide qu'efficace vient à bout de tout un clan, en quelques minutes.
Très vite, nous apprenons qu'il s'agit du "Black Dog", pourtant lorsqu'on découvre le visage de cet assassin charismatique, aussi appelé "le démon mangeur d'hommes", il a une allure de looser. Kuromaru ressemble à un adulescent, plus intéressé par les jeux vidéos et la flemmardise que par l'action. Cette dualité entre l'homme et l'assassin qui sommeille en lui est très bien mis en image et donne lieu à des scènes d'actions et de combats très intéressantes.
Ainsi, la mise en scène est plutôt fluide. Les personnages et le décor sont assez vite plantés et le lecteur rentre rapidement dans l'action avec un premier face à face avec un assassin, dès le troisième chapitre.
Le tout est traité dans un style adulte, semi-réaliste, avec des personnages tous un peu décalés, ou en tout cas, atypiques.

Dog End - Un assassin pour contrer les clans mafieux

Ce premier tome de la série est donc une bonne entrée en matière avec du mystère, une mission secrète, des personnages aux capacités exceptionnelles et aux caractéristiques bien différentes. Ceci promet un panel d'assassins plutôt intéressant et varié. Affaire à suivre...



Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!