pub

Rechercher dans ce blog

dimanche 19 février 2017

7BD du mois, spécial Amour!

L'Amour.
L'Amour, cette grande inconnue qui différencie l'Homme de l'animal.
L'Amour, cette sensation unique, impalpable et indescriptible qui est capable à la fois de nous faire rire et pleurer, qui nous rend parfois triste, parfois heureux et qui régit toutes les lois fondamentales de nos sociétés et de nos valeurs les plus profondes.
L'Amour.... Tous, un jour nous y avons été confrontés: l'amour d'une mère donnant le sein, d'un père jouant avec son enfant, l'amour d'un conjoint vous caressant les cheveux devant la télévision, l'amour d'un ami bravant les tempêtes pour venir vous aider... Tous ces moments d'amour où le temps semble figé et où l'on profite de l'instant présent, unique, éphémère, chaud. Nous les savourons tel Proust un jour avec sa madeleine.

Février est LE mois de l'Amour symbolisé par la traditionnelle Saint Valentin. Certains diront que c'est purement marketing. Moi, je me plais à croire que c'est un moment où l'on peut se retrouver, se pardonner, faire table rase des différents et ainsi exprimer véritablement ses sentiments sans avoir, pour une petite fois, à les cacher.
Cet amour, les héros de bandes dessinées en sont souvent à la recherche. Bien que les plus âgés de nos aventuriers tel Tintin, Rahan, Lucky Luke, Spirou.... sont des célibataires endurcis, ils ont à un moment cherché cet amour. L'équipe de 7BD a donc décidé, ce mois-ci, de décortiquer les sentiments de certains de nos personnages favoris, connus ou moins connus. Nos chroniqueurs ont essayé de comprendre les relations que pouvaient avoir nos héros de BD avec ce sentiment si complexe. Ils ont sélectionné pour vous 7 bandes dessinées qui les ont le plus touchés et vont partager avec vous, tout au long de la semaine qui arrive, leur ressenti.
Laissez vous envouter chaque jour par leurs chroniques sur ces héros, parfois espiègles, parfois timides, parfois maladroits, mais qui tous sont à la recherche du grand Amour.

Et pour vous faire patienter jusqu'à demain, découvrez ce cracheur de feu qui ouvrant la boîte à musique tombe amoureux de cette poupée jouant du violoncelle, et qui me fais fortement penser à une magnifique série BD : "fée et tendres automates" de Téhy et Béatrice Tellier. c'est aussi ça l'amour!

Florian.
Rédac'chef de 7BD



Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!